You are here

 

Toutes les informations pour la soirée culturelle et le concert du samedi 30 mai sur la Place de la République à Paris ! 


Le samedi 30 mai dès 19h30 une grande soirée marquée par un concert est organisée Place de la République à Paris ! Ce sera un moment culturel et musical unique dans le Forum en soutien à tous les peuples d'Europe luttant contre l'austérité. Au programme : des artistes en live, des invités et de nombreuses surprises !

Retrouvez entre autre Féloche, nommé aux dernières Victoires de la Musique dans la catégorie "Révélation scène", Nevché, poète-musicien né à Marseille qui oscille entre rock, slam et chanson, et Lénine Renaud, nouvelle formation musicale qui regroupe Franck, le chanteur de Marcel et son Orchestre, et certains musiciens des VRP ! 

Inscrivez-vous à l'événement sur facebook

 

Le LIVE du 30 mai


 

Féloche

Féloche interpelle. Avec sa mandoline insolente, sa joie féroce et son romantisme digne de la littérature russe.Son sens aigu de la précision et son exigence ne lui laissent pas de répit. Il s’investit avec la même sincérité dans toutes les dimensions qu’ouvre sa musique, esthétique, exploratoire, humoristique, politique, graphique, scénographique.

Féloche confirme avec Silbo ce qu’il promettait dans son premier album La Vie Cajun, faire une musique internationale en portant haut la gouaille française.

Plus d'infos sur www.feloche.fr

Découvrez "Darwin avait raison" et "Silbo" :

 

 

Nevché

Un nom compliqué, un genre indéfinissable, une démarche de développement artisanale et militante, Frédéric Nevchehirlian, désormais appelé « Nevché », a tracé une route sinueuse et singulière entre rock, slam et chanson.

Après « Monde Nouveau Monde Ancien » en 2009, puis « Le soleil brille pour tout le monde ? », une mise en musique de textes inédits et militants de Prévert en 2011, son dernier album "Rétroviseur" est le récit sans compromis, abrupt et romantique d’une adolescence à Marseille

Plus d'infos sur nevchehirlian.com

Découvrez "Rendez-nous l'argent" (Live Marsatac 2013) et "Grands Brûlés de l'Amour" :

 

 

Lénine Renaud

Lénine Renaud est un duo composé de six musiciens, un peu comme les trois mousquetaires qui n'étaient pas sept. Les textes tendres à la poésie assumée, les coups de gueule et les coups d'blues nous invitent à rendre visite aux héros et aux victimes du quotidien.

6 rue Brûle-Maison, le nouvel album de Lénine Renaud, c'est 11 plages et quelques pavés, faut bien rester irrévérencieux.

Plus d'infos sur leninerenaud.com

Découvrez "Lénine Renaud" et "Qu'est-ce que je devrais dire moi" :

AttachmentSize
Image icon Aff-concert.png1.19 MB